Actualités > Rentrée 2020 : la Coalition fait rayonner autrement les carrières en assurance de dommages
![]() |
La Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages profite de la rentrée pour déployer de nouvelles actions afin de faire la promotion des carrières en assurance de dommages, et ce autrement, dans un contexte où le virtuel prend tout son sens.
En événements virtuels
Cette année, s’adapter et se renouveler sont au cœur du quotidien de la Coalition. Pour poursuivre la promotion des carrières de l’industrie grâce à une stratégie événementielle, la Coalition et ses ambassadeurs participeront à des événements qui se tiendront virtuellement cet automne :
- L'évènement carrière virtuel, le 7 et 8 octobre
- Le salon virtuel de l’étudiant, le 28 et 29 octobre
- Le salon virtuel de l’immigration, le 11 et 12 et 13 novembre
Des conférences sur l’industrie, du contenu exclusif et des séances de clavardage sont au rendez-vous de ces événements.
En tournée virtuelle avec Academos
Cette rentrée, c’est aussi l’occasion pour la Coalition de démystifier l’industrie de l’assurance de dommages aux étudiants du secondaire grâce au partenariat et à la visibilité donnée par Academos. En effet, Academos a lancé sa tournée virtuelle dans les écoles secondaires. Lors de cette tournée, l’humoriste Pascal Morissette s’adresse à eux afin de leur parler de son parcours et notamment mettre en avant l’industrie de l’assurance de dommages au travers d’exemples cocasses et de situations de la vie de tous les jours. Cette conférence sera disponible en live sur les plateformes Facebook et Instagram d’Academos le 23 septembre à 19 h 30, puis en réécoute sur le site web d’Academos
En campagne promotionnelle : la sécurité d’emploi qu’offre l’industrie est l’argument clé
Enfin, la Coalition poursuit le déploiement de sa dernière campagne promotionnelle : « Faire carrière en assurance de dommages dans un monde en mouvement ». L’occasion de montrer à la relève, que l’industrie offre de nombreuses opportunités, une sécurité d’emploi et sait s’adapter au monde en changement dans lequel nous vivons. Pour en savoir plus sur cette campagne