Actualités > La Coalition consulte l’industrie sur les besoins de main-d’œuvre
![]() |
L’industrie de l’assurance de dommages se transforme, elle évolue et est constamment à la recherche d’une relève adaptée pour répondre à ses enjeux. Afin de toujours aligner ses actions aux besoins évolutifs de l’industrie, la Coalition réalisera cet été un sondage auprès des employeurs afin de connaître les besoins de main-d’œuvre dans l’industrie de l’assurance de dommages au Québec.
Le président et chef de la direction de la Coalition, Robert LaGarde, souligne la nécessité de la démarche. « Toutes les entreprises de l’industrie de l’assurance de dommages seront interpellées et nous comptons sur leur participation. Cette étude répond à une requête qui a été exprimée par l’industrie et profitera à l’ensemble des entreprises! »
Réalisée pour la dernière fois en 2016, il s’agit d’une étude de grande importance pour l’industrie, car celle-ci permettra à la Coalition :
- D’outiller ses entreprises membres avec des données sur notamment les dynamiques du marché de l’emploi en assurance de dommages, les tendances et pratiques de recrutement, les conditions de travail et les profils de candidats recherchés.
- D’adapter les stratégies de communication en fonction des besoins spécifiques de main-d’œuvre.
Dès juillet, l’entreprise SOM qui réalise notre sondage, communiquera avec les entreprises de l’industrie. Pour toutes questions sur ce dernier, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Coalition.