Actualités > 16e assemblée générale de la Coalition : de nouveaux administrateurs joignent le conseil d’administration
16e assemblée générale de la Coalition : de nouveaux administrateurs joignent le conseil d’administration
![]() |
Le 6 juin dernier s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la Coalition à laquelle plusieurs acteurs de l’industrie ainsi que des partenaires de la Coalition ont participé.
Retour sur l’année 2017-2018
À l’occasion, le rapport financier de l’exercice 2017-2018 a été présenté, tout comme un bilan des réalisations de l’année. Pour en connaître les détails, consultez le Rapport annuel 2017-2018.
Nouveaux administrateurs autour de la table
Cette année, deux postes d’administrateurs étaient en élection. Patrice Jean, le candidat sortant au poste de dirigeant issu de la catégorie membre cabinet de courtage, a été réélu par acclamation. Pour le poste de dirigeant issu de la catégorie membre cabinet d’expertise en règlement de sinistres, Michel Lacelle a été élu par acclamation, remplaçant Jacques Fortier. Il occupait auparavant le poste de dirigeant désigné de l’Association des experts en sinistre indépendants du Québec (AESIQ).
Pour le remplacer à ce poste, Luc Gnocchini, vice-président de l’AESIQ a été nommé au poste de dirigeant désigné de l’AESIQ lors d’une séance du conseil d’administration (C. A.) qui a suivi l’assemblée. Lors de cette séance, le président de L’Association de la relève en assurance du Québec (LARAQ), Karl Perreault a également été nommé au poste de dirigeant désigné de LARAQ, remplaçant Louis Ferrari-Vianna.
De plus, lors de cette séance les mandats des officiers ont été reconduits : Johanne Lamanque, présidente, Patrice Jean, vice-président, et Julie Saucier, secrétaire-trésorière.
Rappelons que le C. A. de la Coalition est composé de 13 dirigeants issus de divers organismes ou catégories de membres et la nouvelle composition se lit comme suit :
Adhésion 2018-2019 à la Coalition
Les résultats de la campagne de financement 2018-2019, actuellement en cours, ont également été présentés. Cette année, la Coalition souhaite mobiliser 75 % de l’ensemble de l’industrie de l’assurance de dommages. Ce sont 121 entreprises qui font déjà partie de la Coalition (consultez la liste ici).
Faites vous aussi partie de la Coalition et apprenez-en plus sur la campagne de financement